Aéronautique: l’américain Hexcel s’installe à Casablanca

midparcAprès plusieurs géants de l’industrie aéronautique tels Bombardier ou Stelia Aerospace, c’est l’américain Hexcel qui s’installe dans la zone franche Midparc à Casablanca, où il a décidé de construire une unité de fabrication de pièces pour les structures d’avion.

Le site du leader de l’aéronautique américain spécialisé dans les matériaux composites, entrera en fonction courant 2017. Le projet démarrera avec un investissement de 20 millions de dollars avec, à la clé la création de 200 emplois pour les quatre prochaines années, dont un tiers de cadres.

En plus des emplois directs, l’usine générera de nombreux emplois indirects et de « la valeur », a affirmé mardi le ministre de l’Industrie, Moulay Hafid Elalamy, à l’occasion de la signature de la convention d’investissement.

« Plusieurs raisons nous ont poussés à ouvrir à Casablanca: la politique industrielle au Maroc, la proximité de nos clients, dont Safran, Airbus et Bombardier, ainsi que la présence d’une main d’œuvre très qualifiée, grâce à l’Institut des métiers aéronautiques (IMA), ont été des éléments essentiels de notre choix », a expliqué de son côté Thierry Merlot, le vice-président et directeur général d’Hexcel pour l’Europe, l’Asie et le Moyen-Orient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *