WAC – RCA: après les sanctions le verdict de la justice

arrest-derbyAprès les sanctions de la FRMF contre le Wydad et le Raja, et après la décision de Khalid Safir, le wali de Casablanca, d’interdire les tifos dans le stade, la justice a également sévi contre les responsables des actes de violences et de vandalisme qui ont émaillé le match de dimanche dernier.

Le tribunal de première instance de Casablanca a ainsi décide, mardi soir, de placer quatre mineurs dans le centre de protection de l’enfance, alors que 11 autres seront poursuivis en état de liberté. Un seul adulte a été condamné à 6 mois de prison, alors que deux autres seront poursuivis en état de liberté et 12 en état d’arrestation. Le procès reprendra mardi prochain.

C’est le bilan regrettable du derby casablancais de dimanche, comptant pour la 12ème journée du championnat de football, qui a été marqué par des scènes de violence et des actes de vandalisme indignes du sport. Les services de sécurité avaient arrêté plusieurs personnes, dont 11 mineurs pour   dégradation de biens publics et privés, des voitures de police, des bus et pour blessures de 25 policiers, selon les services de police.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *