Casablanca: nouvelle unité pour Stelia Aerospace

stelia-filiale-airbusL’industrie aéronautique continue d’attirer les gros opérateurs mondiaux, dont Stelia Aerospace, filiale d’Airbus, qui inaugure son deuxième site au Maroc ce mercredi, alors que le Français Thalès, l’un des géants de l’industrie aéronautique mondiale, compte bientôt s’installer dans la zone franche de Casablanca.

Pour sa nouvelle unité industrielle de Midparc à Casablanca, Stelia Aerospace a investi 410 millions de DH. Spécialisée dans la fabrication de composants d’avions, l’usine devrait employer quelque 400 personnes. Le fabricant aéronautique envisage de développer sa production à brève échéance, compte tenu de la demande internationale soutenue.

Quant à Thalès, il a décidé emboîter le pas aux deux autres leaders français de l’aéronautique, Dassault et Safran. Les négociations sont bien avancées et l’unité de production devrait bientôt être lancée. Ces nouvelles implantations s’inscrivent en droite ligne de la stratégie d’accélération industrielle pilotée par le ministre de l’industrie, Elalamy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *