L’arme secrète de Benkirane

Selon des sources bien informées, le chef du gouvernement n’a pas été mécontent de sa prestation mardi devant la Chambre des représentants, en particulier durant la scène d’émotion qui l’a affecté lorsqu’il a évoqué la situation difficile que vivent les handicapés.

larmes-benkiraneL’attendrissement ressenti sur le moment par Benkirane à cause de la question sensible des handicapés, qui seraient près de 2 millions dans le pays, devrait servir son image.

Ce n’est certes pas la première fois que le chef de l’exécutif verse des larmes en public. Mais cette prestation transmise en direct du Parlement devrait s’inscrire à son actif d’habile communicateur. Surtout que la classe politique est en pleine effervescence préélectorale. La moindre action ou déclaration peu servir comme elle peut couler un candidat.

Les cadres du PJD devraient capitaliser sur cette nouvelle performance communicationnelle de Benkirane pour faire oublier les récents déboires essuyés par le chef du gouvernement et son parti, selon la même source.

En tête de ces revers, la réponse cinglante du CSCA à la lettre du chef du gouvernement exigeant des sanctions contre 2M pour avoir retransmis Jennifer Lopez, ou encore le procès des jupes d’Inezgane qui sont autant de signe du rétrécissement des libertés individuelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *