Benkirane sans état d’âme contre Aftati

La rocambolesque visite du député Abdelaziz Aftati dans l’Oriental a fortement indisposé le chef du gouvernement, qui a tout fait pour le gel des responsabilités du turbulent député au sein du PJD, selon des sources bien informées.

aftati

Pour une fois, le chef du gouvernement est acculé à montrer à qui de droit qu’il n’était absolument pas d’accord avec le fougueux député lorsqu’il a pris l’initiative de se rendre dans une zone militaire sensible, près de la frontière avec l’Algérie.

Cette démarche controversée a même poussé un média à titrer le 29 mai dernier : le « Général Aftati en mission pour Benkirane sur la zone frontalière avec l’Algérie ». Le plus grave, c’est que le député islamiste, accompagné de deux autres membres du parti, avait essayé de cacher sa véritable identité aux militaires qui l’avaient arrêté à un point de contrôle.

Une sombre affaire qui donne ainsi l’occasion à Benkirane de régler ses comptes avec un député gênant qui l’a souvent embarrassé par ses sorties médiatiques, selon la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *