Tourisme : les professionnels internationaux gardent le Maroc dans leur radar

La destination touristique marocaine ne quitte pas les radars des guides touristiques les plus vendus dans le monde. Les annonces alarmistes, pas plus que la morosité ambiante dans la région ne semblent avoir d’impact sur le Maroc, qui garde son rythme de vie et son attractivité pour les touristes, écrit le célèbre guide Lonely Planet.

tourrEn plus de Lonely Planet qui cite le Maroc dans les « 10 pays à visiter en 2015 », trois villes du Royaume ont été choisies pour accueillir les World Travel Awards pendant trois années successives. Ainsi, Marrakech, Fès et Casablanca accueilleront coup sur coup en 2015, 2016 et 2017 les cérémonies finales de remise des trophées des WTA.

Les trophées WTA qui sont célébrés depuis 1933, représentent un événement majeur pour l’industrie du tourisme. C’est l’occasion pour les professionnels du monde entier de se retrouver, de nouer les partenariats et de prospecter les opportunités qui s’offrent dans le secteur. Graham Cooke, le président du WTA s’est félicité pour le choix du Maroc dont la croissance du secteur touristique, a-t-il assuré, pourrait lui permettre de devenir « la première destination touristique dans la région ».

L’annonce des trophées WTA est une aubaine pour le Maroc qui prévoit d’accueillir près de 11 millions de touristes en 2014. C’est également une opportunité pour promouvoir davantage ces destinations, surtout en direction des nouveaux marchés. Côté notoriété, si Marrakech n’a plus rien à prouver, par contre Fès et Casablanca ont tout à gagner en termes de visibilité à l’international.