Le Bayern Munich débourse 30 millions d’euros pour Banatia

L’international marocain Mehdi Benatia débarque finalement au Bayern Munich, après un été où toutes sortes de pronostics ont circulé sur le nouveau club qui a offert le plus pour le ravir à l’AS Roma.

benatia
Le défenseur central marocain (27 ans) a donc signé pour cinq saisons avec le club bavarois. Les dirigeants du club munichois ont tenu à rester discret en ne donnant pas de chiffres. Mais, selon diverses sources, le transfert aurait été conclu pour un montant de 30 millions d’euros, bonus de 4 millions compris. Benatia devrait signer ce mercredi ou jeudi le contrat avec l’équipe munichoise pour un salaire annuel de 4 à 5 millions d’euros.

Au Bayern Munich, l’international marocain prendra la place de Javi Martinez, blessé au genou droit et immobilisé pour plusieurs mois. Le défenseur marocain devrait être une pièce maîtresse dans le dispositif du club munichois. Le Bayern qui nourrit des ambitions aussi bien en Bundesliga, où il défend son titre, qu’en championnats européens, n’a donc pas hésité à mettre la main à la poche pour s’adjuger les services de l’international marocain.