L’OCP entre dans le capital du brésilien Fertilizantes Heringer

ocp-fertilzens-halensL’OCP vient d’annoncer la conclusion d’un accord pour entrer dans le capital d’une grande société brésilienne de fertilisants, confirmant ainsi la stratégie du leader mondial des phosphates de renforcer son positionnement à l’international et de diversifier ses partenariats.
Au terme de cet accord, l’OCP fait l’acquisition de 10% du capital de l’entreprise Fertilizantes Heringer pour 540 millions DH, soit 65 millions de dollars. Il s’agit d’une augmentation de capital qui permettra à la société brésilienne spécialisée dans les engrais d’accroître ses capacités de production. En même temps, Fertilizantes Heringer commercialisera ses marques issues de produits dérivés des phosphates estampillés OCP. Le groupe marocain, premier producteur mondial de phosphate, a également conclu un accord avec la société basée au Brésil pour un  approvisionnement à long terme en phosphate. Fertilizantes Heringer compte parmi les plus importants producteurs d’engrais au Brésil avec une production de plus de 5 millions de tonnes de fertilisants en 2013.
Avec ce nouvel accord, l’OCP confirme ses ambitions de développement à l’international qui correspondent à la stratégie d’industrialisation adoptée par le groupe au cours des dernières années. Début 2014, le groupe marocain s’est engagé dans un ambitieux projet de production d’engrais destinés exclusivement au marché africain. Les investissements se chiffrent à près de trois milliards de dollars et s’inscrivent dans le cadre d’un partenariat entre le Maroc et le Gabon pour répondre aux énormes besoins du Continent en fertilisants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *