Arabie Saoudite: La marine détruit un navire piégé télécommandé en mer Rouge

Des unités navales saoudiennes ont intercepté et détruit un navire piégé télécommandé en mer Rouge, a annoncé mardi le ministère de la Défense saoudien.

« Un navire piégé télécommandé a été intercepté et détruit vers 06h40 de ce matin », a déclaré le porte-parole du ministère, le général de brigade Turki Al-Maliki, dans un communiqué cité par l’agende de presse saoudienne (SPA).

Les unités maritimes ont pu détecter le mouvement du navire piégé télécommandé dans les eaux de la mer Rouge près de Yanbu, (à quelque 900 km à l’ouest de Riyad sur le littoral de la mer Rouge), a précisé le général Turki Al-Maliki.

Cette tentative d’attaque n’a pas été revendiquée, mais les autorités poursuivent les investigations pour déterminer la partie responsable, a-t-il fait remarquer.

Le ministère de la Défense met en œuvre des mesures strictes contre toute tentative hostile ciblant les installations économiques, a précisé le général.

L’incident intervient alors que les combats s’intensifient au Yémen entre les forces gouvernementales soutenues par l’Arabie saoudite et les rebelles houthis, alliés de l’Iran.

Les houtis mènent une offensive sanglante dans le but de s’emparer de la région de Ma’rib, dernier bastion du gouvernement yéménite dans le nord du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *