Jeux Olympiques: La liste des athlètes marocains qualifiés pour Tokyo sera connue en juillet

La liste définitive des athlètes marocains qualifiés pour les Jeux Olympiques de Tokyo, prévus du 23 juillet au 8 août, sera annoncée en juillet prochain, a indiqué jeudi le Comité National Olympique Marocain (CNOM).

A 100 jours de l’ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo, le CNOM continue d’accompagner les fédérations sportives nationales dans la préparation des sportifs marocains, et suit l’état d’avancement de la qualification olympique, ajoute le communiqué.

Tout au long de la période de préparation, le CNOM a soutenu toutes les fédérations sportives nationales intéressées à participer aux JO, en fournissant des ressources supplémentaires (financières, médicales, techniques et logistiques) sur une base contractuelle et responsable afin d’améliorer les conditions de préparation des athlètes à ces Jeux Olympiques, a précisé la même source.

L’athlétisme est en tête des sports participant aux Jeux olympiques de Tokyo en termes de nombre d’athlètes qui ont réalisé les minimas fixés par la Fédération Internationale d’athlétisme (14 athlètes), tandis que d’autres athlètes sont en course pour réaliser les minimas olympiques (jusqu’au 29 juin 2021), sachant que trois athlètes au maximum par pays peuvent concourir dans chaque épreuve individuelle.

Ainsi, les athlètes marocains qui se sont qualifiés pour les JO sont Rababe Arafi, Abdelkarim Ben Zahra, Mohamed Réda El Aaraby, Othmane El Goumri, Rkia El Moukim, Soufiane El Bakkali, Siham Hilali, Abdelaati Iguider, Brahim Kaazouzi, Aziz Lahbabi, Hicham Laqouahi, Hamza Sahli, Mostafa Smaili et Mouhamed Tindouft.

En boxe, 7 pugilistes ont pu obtenir la qualification aux prochains Jeux Olympiques suite au tournoi de qualification continental qui a eu lieu à Dakar du 20 au 29 février 2020, ainsi qu’un quota obtenu grâce au classement mondial qui prend en compte les résultats obtenus depuis 2017. Il s’agit de Khadija Mardi, Rababe Cheddar, Oumayma Bel Ahbib, Abdelhaq Nadir, Mohamed Hammout, Younes Baala et Mohamed Assaghir.

En tout, le Maroc sera représenté dans une vingtaine de disciplines sportives et les qualifiés dans d’autres disciplines comme le Karaté, le Judo, les sports équestres, taekwondo, cyclisme… seront connus en juillet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *