Enseignement préscolaire: 100 nouvelles classes dans trois régions

Des avenants aux accords spéciaux pour la création de près de 100 classes d’enseignement préscolaire ont été signés, mercredi à Rabat, entre la Fondation BMCE Bank pour l’éducation et l’environnement et trois académies régionales d’éducation et de formation: Marrakech-Safi, Tanger-Tétouan-Al Hoceima et Fès-Meknès.

Cet accord intervient au lendemain de la signature, mardi, par le Maroc et la Fédération Wallonie-Bruxelles, d’une entente de collaboration visant l’accompagnement de la généralisation d’un préscolaire de qualité dans le Royaume, l’amélioration de l’enseignement des langues et cultures, outre le renforcement des compétences au Maroc pour un co-développement durable.

L’entente de collaboration a été signée en mode virtuel par le ministre de l’Education nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Saaid Amzazi et le Ministre-Président de la Fédération Wallonie-Bruxelles Pierre-Yves Jehole.

En outre, les deux ministres se sont entretenus des voies et des modalités permettant d’intensifier les collaborations en matière de formation initiale et continue des enseignants et du personnel d’encadrement préscolaire, d’enseignement des langues et cultures et d’amélioration des conditions d’accueil d’enfants aux besoins spécifiques, indique un communiqué conjoint.

Saaid Amzazi a salué le démarrage du programme conjoint CAAPPP (Certificat d’Aptitude à l’Accompagnement des Pratiques Pédagogiques Préscolaires) de formation des 300 premiers inspecteurs du préscolaire marocain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 − 3 =