La Chine va livrer au Maroc 10 millions de doses de vaccins en avril et mai

La Chine va livrer au Maroc 10 millions de doses de vaccins pendant les mois d’avril et mai, a annoncé le président de l’Assemblée nationale populaire de Chine, Li Zhanshu qui a salué au passage le leadership de SM le Roi et les résultats tangibles obtenus par le Maroc dans le combat contre la pandémie de la Covid-19.

Lors d’une entrevue en visioconférence avec le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, le responsable chinois a souligné que l’entretien téléphonique entre SM le Roi Mohammed VI et le président de la République de Chine, Xi Jinping, en août dernier, a insufflé une nouvelle dynamique au partenariat bilatéral, notamment en matière de lutte contre la Covid-19.

Selon un communiqué de la Chambre des représentants, les deux responsables se sont félicités de la nouvelle dynamique de la coopération sino-marocaine depuis la visite effectuée par SM le Roi Mohammed VI en 2016 en Chine et la signature d’un accord de partenariat stratégique. La coopération bilatérale a, ainsi, connu un saut qualitatif dans les domaines économique et commercial en particulier, ajoute le communiqué.

Pour Habib El Malki, « le projet de création d’une usine sino-marocaine de fabrication de vaccins revêt une importance capitale », précisant que « ces doses seront destinées aux pays du continent africain, de manière à leur permettre de surmonter au plus vite les retombées négatives de la pandémie ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 − cinq =