Bourse de Casablanca: Le MSI20 remplacera bientôt le MADEX

Exit le MADEX, place au MSI20, l’indice nouvelle génération Morocco Stock Index 20, qui devient l’indice de référence de la Bourse de Casablanca. “La Bourse de Casablanca procédera, à compter du 1er janvier 2022, à l’arrêt définitif du calcul de l’indice MADEX, qui avait été créé en 2002 et composé des valeurs cotées au continu”, a indiqué la Bourse dans un communiqué.

Le succès rencontré par le MSI20 depuis son lancement a incité la Bourse de Casablanca à poursuivre le processus de modernisation de sa gamme d’indices en l’érigeant en tant qu’indice de référence du marché boursier marocain, au côté du MASI”, explique le communiqué.

Pour mesurer l’impact de ce lancement, une enquête a été réalisée auprès des professionnels du marché (Sociétés de gestion, investisseurs institutionnels et sociétés de bourse) dans le cadre des travaux du Comité Scientifique des Indices, précise la même source.

“Cette enquête a révélé que 85% des répondants sont satisfaits du MSI20, et près de la moitié pensent l’utiliser comme benchmark. Dans ce contexte, la Bourse de Casablanca procédera, à compter du 1er janvier 2022, à l’arrêt définitif du calcul de l’indice MADEX, qui avait été créé en 2002 et composé des valeurs cotées au continu”, relève le communiqué.

Pour rappel, le MSI20 capte la performance des cours des entreprises les plus liquides cotées à la Bourse de Casablanca. Il est composé de 20 valeurs retenues parmi les 40 plus grandes capitalisations flottantes et ce, sur la base du volume sur le marché central et la fréquence de cotation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 + 15 =