Fouzi Lekjaa: Le Maroc continuera d’organiser les compétitions continentales et internationales

Le Maroc continuera à organiser les compétitions continentales et internationales, a assuré le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) Fouzi Lekjaa, à l’occasion de la réunion du Comité directeur de la Fédération, mercredi à Rabat.

Ainsi, l’équipe de l’AS FAR du football féminin représentera le Royaume lors de la 1ère édition de la Ligue des Champions d’Afrique, prévue en novembre prochain au Maroc, en sa qualité de champion du Maroc.

Le Maroc présentera également sa candidature pour organiser la finale de la Ligue des champions de la CAF au complexe sportif Mohammed V de Casablanca et la finale de la Coupe de la CAF au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.

Par ailleurs, la FRMF tiendra, le 21 avril, son Assemblée Générale Ordinaire, qui sera organisée par visioconférence. Le président de la commission des Statuts et Règlements généraux et de la commission du Statut du joueur, Hassan Filali, a exposé en détail les amendements des statuts de la FRMF qui seront soumis à l’AGO pour approbation.

Ces amendements portent sur la conformité de la loi anti dopage avec les lois de la FIFA, la durée du mandant du président et membres du comité directeur fédéral, les règlements, litiges et les ligues régionales.

De son côté, le président de la Commission des Relations avec les ligues régionales, Driss Hanifa, a exposé le nouveau découpage régional des ligues régionales et l’élection de leurs comités directeurs.

Fouzi Lekjaa a, également, félicité l’équipe nationale des joueurs locaux pour son sacre au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), la sélection nationale A pour sa qualification à la CAN 2022 au Cameroun et l’équipe nationale U20 pour sa qualification à la CAN U20 en Mauritanie après une absence de 20 ans.

Les membres du bureau directeur de la FRMF ont offert une réception en l’honneur de Fouzi Lekjaa, élu récemment premier Marocain au conseil de la FIFA lors des élections de l’Assemblée générale ordinaire de la CAF, tenue le 12 mars dernier à Rabat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × 5 =