Mehdia: La Marine Royale avorte une tentative de trafic international de plus de 6 T de drogue

La Marine Royale, en coordination avec la Gendarmerie Royale de Kénitra, a avorté, dans la nuit de jeudi au large de Mehdia, une tentative de trafic international de plus de six tonnes de chira, indique-t-on de source militaire.

Des Unités Combattantes de la Marine Royale en parfaite coordination avec la Gendarmerie Royale de Kénitra ont empêché, dans la nuit du jeudi 4 mars 2021, au large de Mehdia, le contact pour le transbordement entre un bateau de pêche et un Go-fast de grandes quantités de ballots de drogue, avortant ainsi cette tentative de trafic international de stupéfiants, précise-t-on de même source.

Elles ont par ailleurs repêché plus de deux cents ballots d’un poids total de plus de six tonnes (6.000 kg) de chira, jetés par dessus-bord du chalutier, ajoute-t-on.

Le bateau arraisonné, son équipage ainsi que la cargaison ont été acheminés vers le port de Casablanca et remis à la Gendarmerie Royale pour les procédures judiciaires d’usage, indique la même source, précisant que les recherches en mer sont toujours en cours pour récupérer d’autres ballots.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *