Personnes en situation de handicap: 1.676 candidats au concours unifié

La 3e édition du concours unifié pour les personnes en situation de handicap, organisée sur une période de 6 jours à partir du 22 février dernier, a enregistré la participation de 1.676 personnes pour 400 postes, a indiqué jeudi à Rabat, la ministre de la Solidarité, du développement social, de l’Egalité et de la Famille, Jamila El Moussali.

Intervenant lors du Conseil de gouvernement, réuni par visioconférence sous la présidence du Chef du gouvernement Saad Dine El Otmani, la ministre a fait une présentation sur la troisième édition de ce concours qui a connu la participation de 1.676 personnes, dont 78% de titulaires de diplômes de licence et 44% de malvoyants.

Citée par M. Saaid Amzazi, Porte-parole du gouvernement, dans un communiqué lu lors d’un point de presse tenu à l’issue du Conseil, Mme El Moussali a relevé que le concours unifié pour les personnes en situation de handicap a été organisé à distance en tenant compte de l’évolution de la situation épidémique du Covid-19 dans les différentes régions du Royaume, pour alléger les souffrances et les frais de transport alors même que le dépôt des candidatures a été fait en ligne.

De même, 30 centres d’orientation et d’assistance aux personnes handicapées relevant de l’Entraide nationale avaient été identifiés, outre la mobilisation de 239 cadres, a indiqué la ministre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *