Sahara: le polisario dans l’embarras après avoir été désavoué par la Minurso

Le chef du polisario Brahim Ghali est encore sous le coup du revers qui lui a été asséné par le porte-parole du Secrétaire général l’ONU, faisant état du calme régnant au Sahara, au grand dam du groupe séparatiste et de l’Algérie qui alimentent une guerre de communiqués incendiaires prétendant le contraire.

Après le démenti de Stéphane Dujarric affirmant que la Minurso «continue de recevoir des rapports non confirmés de tirs sporadiques à travers la berme», le front polisario s’est déchaîné contre la Mission onusienne.

Déstabilisé par l’affirmation onusienne que la MINURSO n’a rien enregistré d’anormal et « continue de suivre la situation dans tout le territoire, y compris à El Guerguarate », le groupe séparatiste soutenu par l’Algérie tente de mettre en doute la neutralité de la mission onusienne.

Cela « montre une fois de plus la tentative de la Mission de donner l’impression que le ‘calme général’ règne toujours au Sahara », fulmine le polisario, désavoué et passablement irrité par l’objectivité des rapports de la Minurso.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *