LDC: Le Wydad écrase les sud-africains de Kaizer Chiefs (4-0)

Le Wydad Casablanca (WAC) s’est largement imposé face à l’équipe sud-africaine de Kaizer Chiefs par 4 buts à 0, dimanche à Ouagadougou, en match en retard comptant pour la première journée (groupe C) de la Ligue des Champions d’Afrique de football.

Les buts de la rencontre ont été marqués par Mohammed Ounnajem (7è), Ayoub El Kaabi (44è), Saimon Msuva (85è) et Yahya Jabrane (90+2è, s.p.).

Grâce à cette victoire, les hommes de Faouzi El Benzarti s’emparent des commandes de cette poule avec 6 points engrangés en deux victoires, tandis que leur adversaire du jour a stagné à la 3è place avec un seul point.

Mardi dernier, les Kaizer Chiefs et le Horoya AC de Guinée (2è/4 pts) s’étaient séparés sur un score nul et vierge à Johannesburg, tandis que le Wydad Casablanca avait battu loin de ses bases les Angolais de Petro Atletico (1-0).

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) avait saisi la Confédération africaine de football (CAF) pour demander le report du match qui devait opposer, le 13 février à Casablanca, le WAC à Kaizer Chiefs, ou, à défaut, de le tenir dans un autre pays.

La FRMF avait adressé une lettre à la Commission d’organisation des compétitions interclubs de la CAF l’informant de la décision des autorités marocaines de ne pas autoriser le match WAC/Kaizer Chiefs « pour des raisons sanitaires, suite à l’évolution récente de la pandémie de la Covid-19 ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − 13 =