FIFA: Infantino salue l’engagement du Roi Mohammed VI pour le développement du football au Maroc

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a exprimé, jeudi, ses remerciements à SM le Roi Mohammed VI pour Son soutien continu au développement du football au Maroc et au-delà des frontières du Royaume.

« Je tiens à remercier Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour Son intérêt et Sa passion pour le football, ainsi que pour Son soutien et Son ambition de poursuivre la croissance du football au Maroc », a affirmé M. Infantino dans un communiqué rendu public par la FIFA au terme de sa visite dans le Royaume.

Sans le soutien de SM le Roi, celui du gouvernement et de tous les membres de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), le développement de ce sport au Maroc ne serait pas envisageable, a ajouté le président de la FIFA soulignant que sa visite dans le Royaume a été l’occasion « de discuter dans un esprit d’ouverture et d’identifier les projets qui accompagneront le développement du football marocain, mais aussi du football africain et à travers le monde, d’autant plus que le Maroc joue un rôle charnière pour le football mondial ».

Il s’est réjoui du lancement d’un plan de développement de la discipline sur quatre ans, « une initiative qui devrait améliorer sensiblement le niveau du football féminin en mettant l’accent sur la participation des jeunes filles à la base ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt + 12 =