M’diq-Fnideq: 700 contrats de travail pour les femmes impactées par la fermeture de Bab Sebta

Plus d’une centaine de femmes impactées par la fermeture du point de passage de Bab Sebta, ont bénéficié de contrats de travail dans une unité industrielle spécialisée dans le recyclage textile, alors que le nombre de ces contrats devrait atteindre 700 au cours de cette semaine.

Les autorités de M’diq-Fnideq et l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC) ont ainsi commencé à conclure ces contrats de travail, dans le cadre du programme intégré de développement économique et social de la préfecture de M’diq-Fnideq et la province de Tétouan.

Dans une première étape, 107 contrats de travail ont été signés par des femmes pour travailler dans une unité industrielle spécialisée dans le recyclage textile, avec transport gratuit pour les bénéficiaires, a indiqué l’Agence pour la promotion et le développement du Nord (APDN).

En tout, 300 contrats de travail seront signés avec une entreprise installée dans la zone d’activités économiques « Tétouan Park », 200 contrats avec une société à Tanger, et 200 autres avec une entreprise à Tétouan.

Il a été convenu d’achever la conclusion de tous les contrats de travail vers le milieu de cette semaine, tout en accordant une avance sur salaire aux bénéficiaires, compte tenu du caractère urgent de l’opération, a expliqué l’APDN, soulignant que d’autres initiatives d’emploi sont en cours, dans le cadre des efforts déployés pour favoriser la relance économique de la province de Tétouan et de la préfecture de M’diq-Fnideq.

Plusieurs réunions ont été tenues, sous la supervision du Wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed Mhidia, en présence du gouverneur de la préfecture de M’diq-Fnideq, et du directeur général de l’APDN, avec un groupe d’investisseurs pour les inciter à s’installer dans les zones d’activités économiques de Tétouan, Fnideq et de Martil, en contrepartie d’appui et de facilités administratives.

Labass.net sur Google News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *