Voie express Tiznit-Dakhla: L’avancement des travaux dépasse 38%

Les travaux sur la voie express Tiznit-Dakhla sont en bonne voie et dépassent les 38%, alors que le taux d’avancement de ce projet entre Tiznit et Laâyoune a atteint 41%.

Ces chiffres ont été dévoilés mercredi par Yassine Zitoune, le chef de chantier à la direction provisoire chargée de l’aménagement de la route nationale N 1 entre Tiznit et Dakhla. Ce projet prévoit l’élargissement à 9 mètres de cette route entre Laâyoune et Dakhla.

Le taux d’avancement des travaux sur les différents tronçons du projet oscille entre 17% et 67 %, a ajouté Yassine Zitoune, précisant que sept ouvrages d’art ont été achevés sur un total de 16, tandis que les travaux ont commencé sur les autres.

S’étendant sur 1.055 km, la voie express Tiznit-Dakhla nécessitera environ 10 milliards de dhs et constituera un levier structurant pour le développement économique et social des provinces du Sud du Royaume.

Ce projet d’envergure va en effet réduire le temps et le coût du transport, améliorer la fluidité du trafic, le niveau de service, le confort et la sécurité routière et facilitera le transport des marchandises entre les villes du Sud du Royaume et les grands centres de production et de distribution.

Labass.net sur Google News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *