Le Maroc reçoit le premier lot de vaccins AstraZeneca ce vendredi

Le premier lot de vaccins contre le Covid-19 est attendu vendredi après-midi au Maroc, après l’autorisation du gouvernement indien d’expédier deux millions de doses du vaccin AstraZeneca fabriqués dans les laboratoires du Serum Institute of India, rapporte l’Agence Reuters.

Le vaccin sera acheminé vendredi vers le Maroc et le Brésil, avec deux millions de doses pour chacun des deux pays, a déclaré le ministre indien des Affaires étrangères à l’agence de presse britannique.

Le vol AT3884 de la RAM entre Casablanca et Bombay, a décollé jeudi 21 janvier de l’aéroport Mohammed V. Son retour est prévu ce vendredi 22 janvier, à 14h30.

Développé par le laboratoire britannique AstraZeneca et l’Université d’Oxford, le vaccin contre le coronavirus est fabriqué par Serum Institute of India, basé à Pune en Inde.

Il s’agit du plus grand producteur de vaccins dans le monde, dont la production tourne à plein régime vu les commandes reçues de partout dans le monde.

L’Inde avait repoussé les exportations de doses du vaccination jusqu’au lancement de son propre programme national de vaccination, qui a démarré le week-end dernier.

Cette semaine, le gouvernement indien a envoyé des lots gratuits aux pays voisins, notamment le Bhoutan, les Maldives, le Bangladesh et le Népal.

Labass.net sur Google News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *