RCA: Deux Casques bleus, dont un marocain tués dans une embuscade

Deux Casques bleus, un marocain et un gabonais de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) ont été tués, lundi, dans une embuscade contre leur convoi par des groupes armés rebelles.

L’ONU a condamné le meurtre des deux Casques bleus de la MINUSCA, dans cette attaque survenue à 17 kilomètres de la ville de Bangassou, chef-lieu de la préfecture du Mbomou, dans le sud du pays.

Le Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU en RCA, Mankeur Ndiaye, a fermement condamné cette attaque qu’il a qualifiée de « lâche ».

Cette attaque a été menée par des éléments des groupes armés coalisés, composés notamment de combattants de l’UPC et des anti-Balakas.

Dans un communiqué, Mankeur Ndiaye, qui dirige également la MINUSCA, a souligné que cette dernière travaillera avec les autorités centrafricaines pour que les auteurs et les complices de ces crimes de guerre soient arrêtés et répondent de leurs actes devant la justice.

La semaine dernière deux soldats de la mission onusienne – un Rwandais et un Burundais – avaient été tués dans deux attaques distinctes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *