CHAN 2021: Les Lions de l’Atlas Locaux entrent en jeu ce lundi

Les Lions de l’Atlas Locaux entrent en jeu ce lundi au Championnat d’Afrique des Nations des joueurs locaux (CHAN), avec une première rencontre contre le Togo et l’ambition affichée de défendre leur titre continental remporté en 2018 au Maroc.

Pour leur quatrième participation au CHAN, dont la 6è édition a débuté samedi à Douala (Cameroun-2021), les Lions de l’Atlas locaux se fixent l’objectif de réitérer la prouesse réalisée il y a deux ans.

Le sélectionneur national, Lhoussine Ammouta, peut compter sur une équipe de jeunes joueurs qui participent à la compétition pour la première fois.

Il s’appuie aussi sur d’autres joueurs qui ont engrangé de l’expérience dans les compétitions africaines avec leurs clubs, notamment de la Renaissance de Berkane (RSB), vainqueur de la Coupe de la CAF, du Wydad et du Raja de Casablanca.

Au fil des éditions, le CHAN gagne en popularité et occupe désormais une place importante dans le calendrier de la Confédération africaine de football et de la FIFA. Il est également devenu une vitrine pour les footballeurs africains locaux afin d’exprimer leurs talents et de s’ouvrir sur le professionnalisme au niveau international.

Labass.net sur Google News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *