Covid-19: Instauration de mesures restrictives dans la province de Guelmim

Après la prolongation des mesures préventives dans le Grand Casablanca, Berrechid et Benslimane et l’instauration de restrictions dans d’autres provinces, une batterie de mesures ont été annoncées dans la province de Guelmim, à partir de ce lundi pour endiguer la propagation du Covid-19.

Parmi les mesures décidées par les autorités de la province pour une période de 15 jours, l’interdiction des déplacements nocturnes entre 21H00 et 06H00 du matin, sauf ceux justifiés par des raisons sanitaires ou professionnelles.

Il a également été décidé la fermeture des marchés de proximité à 17H00, les magasins commerciaux, professionnels et de service à 20H00, ainsi que les restaurants, cafés et snacks à la même heure.

Les autorités ont également décidé de renforcer le contrôle aux entrées de Guelmim, de fermer complètement les terrains de proximité, les salles de sports, les salles des jeux, les parcs, les jardins publics et les hammams, en plus de l’interdiction de tous les rassemblements publics dépassant les 10 personnes et la diffusion des matchs de football dans les cafés et restaurants.

Labass.net sur Google News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *