La Botola Pro 2020-2021 débutera le 4 décembre

La saison 2020-2021 de la Botola Pro de football débutera le 4 décembre et prendra fin le 18 août, a annoncé la Fédération royale marocaine de football (FRMF) au terme de la réunion, tenue samedi par visioconférence, avec la Ligue nationale de football professionnel (LNFP), la Ligue nationale de football amateur (LNFA), la Ligue nationale de football féminin (LNFF) et la Ligue nationale de football diversifié (LNFD).

Au cours de cette réunion, le bureau directeur de la FRMF a décidé que cette saison de Botola, dont le tirage au sort est effectué dimanche, débutera le 4 décembre et se terminera le 18 aout, selon un communiqué de l’instance fédérale publié sur son site internet.

Pour leur part, les phases finales de la Coupe du Trône se dérouleront simultanément avec la fin de la saison footballistique, a souligné l’instance fédérale dans le communiqué, ajoutant que les clubs nationaux participeront à une compétition internationale chaque saison selon le rang occupé au classement du championnat national et aux matchs de la Coupe du Trône.

Lors de cette réunion, le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, a expliqué que l’objectif de la saison prochaine est d’assurer le lancement de la saison sportive en réponse aux attentes de toutes les composantes du ballon rond national, ajoutant que pour cette saison, l’instance fédérale a conclu un contrat avec l’opérateur téléphonique Inwi comme nouveau sponsor du championnat national.

M. Lekjaa a également annoncé que les assemblées générales (AG) des clubs, ligues régionales, de la LNFP, LNFA et de la FRMF se tiendront le 4 décembre 2020, précisant que la FRMF sera à la disposition de ces instances pour leur assurer un accompagnement technique afin de tenir leur AG.

Il a aussi annoncé que la saison prochaine connaîtra le lancement de Botola Pro de cette catégorie, la première du genre au Maroc.

Labass.net sur Google News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *