Le Crédit Agricole lance un dispositif à 360° aligné sur le plan « Génération Green 2020-2030 »

Le groupe Crédit Agricole du Maroc (CAM) a annoncé, lundi, le lancement d’un dispositif innovant à 360° pour la campagne agricole 2020-2021, qui s’appuie sur l’expertise et le savoir-faire de la Banque en tant que leader du financement du monde agricole et agro-alimentaire.

Visant à soutenir la résilience du secteur agricole et aligné avec les orientations du nouveau plan stratégique « Génération Green 2020-2030 », le dispositif prévu par le Groupe CAM, outre l’axe financier qui assure le doublement de l’enveloppe de financement de 4 à 8 milliards de dirhams (MMDH), se décline en quatre autres axes.

Le premier axe porte sur un soutien sur-mesure « filière-région » qui permet d’adresser spécifiquement les difficultés et les challenges auxquels sont confrontés les opérateurs.

Le deuxième axe de ce dispositif prévoit un appui à l’éclosion de la classe moyenne rurale, alors que le troisième axe est dédié à la digitalisation. Le groupe CAM lance une large panoplie de produits digitaux et d’applications innovantes qui participent grandement aux efforts nationaux d’inclusion financière.

Le dernier axe de ce dispositif porte sur la politique de proximité et Inclusion financière. L’objectif est de contribuer au désenclavement des populations rurales excentrées. Le Crédit Agricole du Maroc précise l’augmentation considérable son parc d’agences mobiles, qui est passé de 50 à 100 agences.

Labass.net sur Google News