L’ONMT organise 2 Fam Trips pour la relance touristique au Maroc

L’ONMT, l’Office national marocain du Tourisme, se met en ordre de bataille pour la relance du tourisme au Maroc, avec l’organisation de deux voyages de familiarisation au départ du Royaume-Uni et de l’Espagne en faveur de professionnels du tourisme.

L’objectif est de mettre en relation les acteurs touristiques espagnols et britanniques avec leurs homologues marocains, en vue de les rassurer sur les dispositions sanitaires prises par le Maroc et d’accélérer la relance touristique, indique l’ONMT dans un communiqué.

Ces actions marquent la reprise des Fam Trips. Ainsi, les hôtes espagnols ont exploré la région Nord, à travers un programme riche dans les villes de Tanger, Tétouan et la bande côtière Tamuda Bay. Quant aux professionnels britanniques, ils ont visité Essaouira, Marrakech, le village de Sidi Kaouki et le désert d’Agafay.

Ces voyages de familiarisation inaugurent une série d’activités de promotion organisées à court terme par l’ONMT sur les marchés espagnol et britannique, touchant à la fois la profession touristique et le grand public.

L’Office prévoit aussi le lancement d’une plateforme nommée B2Marruecos, pour l’organisation de workshops virtuels visant à réactiver l’activité touristique au départ de l’Espagne.

Il s’agit également de la participation à des Webinaires B2B au Royaume Uni et au WTM, l’organisation de voyages et de rencontres avec la presse ainsi que le renforcement des activités digitales et des actions de relations publiques génératrices de buzz.