Accord PSA- Barid Al-Maghrib pour une version adaptée de Citroën Ami – 100% ëlectric

Le Groupe PSA et Barid Al-Maghrib ont signé, lundi à Casablanca, un accord pour le développement d’une version adaptée de 225 Citroën Ami – 100% ëlectric pour le réseau de distribution courrier-colis.

Fabriqué dans l’usine de Kénitra, Citroën Ami – 100% ëlectric, qui sera dédié au réseau de distribution courrier-colis à travers le Maroc, constitue l’un des 6 modèles de l’offensive électrique lancée par Citroën en 2020. Avec son autonomie de 75 km, ses 45 km/h, sa recharge complète en 3h sur une prise domestique standard, Ami a été pensé pour faciliter son usage au quotidien.

Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, du commerce, de l’économie verte et numérique, a souligné à cette occasion, que ce véhicule innovant et accessible à tous est un premier pas de l’industrie de la mobilité électrique urbaine au Maroc.

Ce véhicule est le fruit de la collaboration entre les équipes centrales et marocaines du Groupe PSA pour le design, l’ingénierie, les achats et la production, a expliqué pour sa part, Samir Cherfan, directeur de la région Afrique et Moyen-Orient du groupe PSA. C’est une pierre de plus à l’édifice du Groupe PSA dans le Royaume et dans la région Moyen-Orient/Afrique.

Il s’agit de la première opération innovante de mise en service de 225 unités électriques (4 roues) spécialement conçues pour la distribution, par les facteurs, du courrier et des colis dans les agglomérations du Royaume, a souligné le directeur général du Groupe Barid Al Maghrib, Amin Benjelloun Touimi.

Labass.net sur Google News