Coupe de la Confédération africaine: RS Berkane en finale aux dépens du Hassania Agadir

La Renaissance de Berkane (RSB) s’est qualifiée, lundi soir, pour la finale de la Coupe de la Confédération africaine de football après sa victoire (2-1) face au Hassania d’Agadir (HUSA) lors d’une demi-finale à élimination directe disputée au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.

Confirmant la suprématie des clubs marocains en compétitions africaines lors des dernières années, la première demi-finale de cette coupe a opposé lundi soir deux clubs marocains, qui permettait au Maroc d’assurer au moins une place en finale.

La RSB espère reproduire l’exploit de l’édition dernière en atteignant la finale pour la deuxième année consécutive, alors que le Hassania souhaitait faire mieux qu’une demi-finale au goût amer.

Un penalty aux Berkanis a été transformé par le capitaine Mohamed Aziz à la 20è minute. Dix minutes étaient suffisantes pour les Gadiris qui ont égalisé à la 30è minute.

Au retour des vestiaires, les Berkanis ont repris l’avantage sur un but de Mohamed Aziz, qui a signé son doublé lors de cette demi-finale 100% marocaine.

La RSB affrontera le 25 octobre en finale le vainqueur de l’autre demi-finale de la compétition africaine qui opposera, mardi, le club égyptien Pyramides et les Guinéens de Horoya Conakry.

Labass.net sur Google News