Casablanca: Les mesures restrictives prolongées jusqu’au 2 novembre

Les restrictions imposées dans la préfecture de Casablanca ont été prolongées de 14 jours supplémentaires, à partir de ce lundi et jusqu’au 2 novembre, la région Casablanca-Settat continue en effet d’enregistrer quotidiennement plus de la moitié des cas de contaminations au niveau national.

Il s’agit du troisième prolongement successif, le dernier ayant concerné la période allant du 5 au 19 octobre à midi. Le couvre-feu nocturne (22H-5H) a été maintenu et les mesures restrictives décidées le 7 septembre dernier resteront en vigueur.

Ces mesures portent sur l’interdiction des déplacements de et vers la préfecture de Casablanca, sauf autorisation exceptionnelle délivrée par les autorités locales, ainsi que la fermeture des marchés de proximité à 15h00, des cafés et commerces à 20h00 et des restaurants à 21h00.

L’interdiction ne concerne pas les cadres de Santé et de sécurité, les employés des secteurs vitaux et sensibles et du transport de marchandises, à condition de justifier leur travail de nuit.

Quant aux établissements scolaires, du primaire à l’université, ils avaient été autorisés à rouvrir à partir du 5 octobre. De même que les mosquées, également autorisées à ouvrir pour les cinq prières et la prière du vendredi. Dans les deux cas, les autorités insistent sur les strict respect des mesures sanitaires préventives afin de réduire les risques de propagation du Covid-19.

Labass.net sur Google News