Câblages et armoires électriques: Lancement du nouveau site d’Alstom à Fès

Le nouveau site d’Alstom à Fès, inauguré mercredi pour un coût de 48 millions de DH est destiné à la fabrication et le montage des câbles et armoires électriques.

Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’industrie, du commerce et de l’économie verte et numérique, était présent à l’inauguration de de site qui s’étend sur 3,4 ha.

Ce projet industriel emploie actuellement quelque 400 personnes et tend à la création de 350 autres emplois directs à l’horizon 2023, selon Alstom.

« Cet investissement contribue à apporter un nouveau souffle à la zone industrielle ex-COTEF, qui constituera un catalyseur de la relance de l’activité économique régionale », a souligné M. Elalamy à cette occasion.

Le nouveau site de Fès est une « preuve de l’expansion industrielle d’Alstom au Maroc », a indiqué le président d’Alstom Transport Maroc, Nourddine Rhalmi. « Il illustre parfaitement notre stratégie qui consiste à concevoir et à développer un écosystème localisé, tout en ayant une action hautement bénéfique pour l’industrie comme pour la communauté ».

Il a assuré que l’entreprise continuera à développer un « solide réseau de fournisseurs locaux, et à améliorer la connaissance des sous-systèmes clés, tout en aidant nos talents locaux à aiguiser leurs compétences ».

D’après l’entreprise, le site Alstom de Fès a contribué, à ce jour, à plus de 20 projets ferroviaires dans le monde et augmentera la capacité de production d’armoires électriques et de faisceaux pour les applications ferroviaires et les câblages électriques qui sont installés sur le matériel roulant d’Alstom.

Alstom est présent au Maroc depuis un siècle. Avec plus de 500 employés, Alstom a réalisé de nombreux projets, parmi lesquels la livraison de tramways Citadis aux villes de Rabat et de Casablanca, 12 trains Avelia Euroduplex pour la ligne à grande vitesse Tanger- Casablanca et 50 locomotives Prima, apportant les solutions les plus appropriées pour les services de transport de fret, de passagers et mixtes.

Labass.net sur Google News