Covid-19: 229 établissements scolaires fermés après la découverte de cas positifs

Le nombre d’établissements d’enseignement scolaires obligés de fermer après la découverte de cas positifs à la Covid-19, a atteint 229 qui accueillent 128.599 élèves.

Les contaminations ont concerné 1.708 étudiants, 1.767 enseignants, 289 cadres de l’administration et 187 autres cadres, a indiqué, mardi, le ministre de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, porte-parole du gouvernement, Saaid Amzazi.

Cette procédure de fermeture a concerné, au cours du mois de septembre dernier, 20 provinces ou régions qui comptent 2.400 établissements scolaires, avec environ un million d’élèves qui « poursuivent leurs études normalement », a précisé le ministre devant la Chambre des conseillers.

Aucun foyer scolaire n’a toutefois été enregistré jusqu’à présent, a affirmé le ministre, rappelant l’adoption de la régionalisation et de l’approche spatiale dans la sélection et la mise en œuvre du modèle pédagogique approprié, en coordination avec les autorités territoriales régionales et provinciales.

Il s’agit d’une approche participative qui veille à ce que les établissements d’enseignement et de formation soient susceptibles de passer d’un modèle pédagogique à un autre, tout au long de l’année scolaire.