La France : le mystère des chevaux mutilés qui intrigue

La campagne française vit depuis le début de l’année sous la hantise d’un mystère que les autorités peinent à percer, après la découverte dans les quatre coins du pays de centaines de chevaux et d’équidés mutilés, suppliciés ou tués.

Des chevaux avec les oreilles découpées ou les yeux crevés. Des chevaux égorgés, éventrés, tailladés ou carrément exécutés par balle.

Les scènes horrifiantes se multiplient dans le pays suscitant l’émoi des Français et plaçant les autorités devant l’un des mystères criminels les plus sombres de ces dernières années.

Certains parlent d’actes liés à des rituels sataniques ou d’agissements de psychopathes, d’autre pointent du doigt des actes de vengeance liés au monde équestre, de challenges organisés sur Internet ou encore d’un « phénomène mimétique ».

Ces faits terrifiants ont pris une telle ampleur qu’ils sont devenus une priorité pour les gendarmes au moment où les signalements d’animaux mutilés ou tués se comptent par centaines.

Au total, on dénombre quelque 344 faits liés à des chevaux suppliciés, selon des chiffres de la Gendarmerie française remontant à la semaine dernière, et relayés par les médias de l’hexagone.