Covid-19: Procès à distance pour plus de 9.000 détenus entre le 14 et le 18 septembre

Les procès à distance organisés à cause de la crise du Covid-19 ont bénéficié à 9.391 détenus dans les différents tribunaux du Royaume au cours de la période allant du 14 au 18 septembre.

Ainsi, 402 audiences ont été tenues à distance dans les tribunaux du Royaume, durant cette même période, au cours desquelles 7.996 affaires ont été mises au rôle, a indiqué lundi le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ).

Les différents tribunaux du Royaume ont veillé à établir un équilibre entre le droit des détenus à un procès équitable et le devoir des tribunaux de continuer à s’acquitter de leurs obligations et fonctions constitutionnelles et en matière de droits de l’Homme, tout en assurant les mesures de santé pour tous, a souligné la même source.

Face à l’évolution de la situation épidémiologique et à l’augmentation du nombre des cas, le CSPJ a appelé à intensifier les efforts et à mobiliser tous les moyens et capacités dans le strict respect de toutes les mesures de prévention et de précaution nécessaires dans les différents établissements judiciaires.