Covid-19: Nouvelles mesures restrictives à Mohammedia

De nouvelles restrictions ont été imposées à Mohammedia à partir de ce lundi à 18 heures, et jusqu’au 28 septembre, notamment l’interdiction de tout déplacement de et vers la ville à cause de l’augmentation du nombre de contaminations au Covid-19.

Cette interdiction de déplacement ne concerne pas les personnes munies d’une autorisation de déplacement exceptionnelle délivrée par les autorités locales compétentes.

En outre, les autorités locales ont interdit les rassemblements dans l’espace public, et décidé de réduire à 50% la capacité des transports en commun dans la ville.

Quant aux cafés et snacks de la ville, ils doivent fermer à 22 heures, et les restaurants à 23 heures, alors que les commerces et supermarchés devront baisser le rideau à 22 heures.

Les autorités locales ont aussi décidé la fermeture des salles de jeux, salles de sport et terrains de proximité, tout en maintenant l’interdiction d’accès aux plages.

Autre décision, la mise en quarantaine de plusieurs quartiers de la ville et l’interdiction de l’accès aux espaces verts, ainsi qu’un contrôle strict du respect du port de masques et de la distanciation sociale, en plus de la répression de toutes contravention aux mesures sanitaires.