Marrakech: Saisie de grandes quantités de boissons alcoolisées de contrebande

Des contrôles menés entre le 8 et le 14 septembre dans plusieurs restaurants classés et dépôts de boissons alcoolisées à Marrakech, ont abouti à la fermeture de 40 restaurants, dont 39 pour une durée indéterminée, et de trois dépôts jusqu’à la régularisation de leur situation juridique.

Un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique mardi que ces opérations ont permis aussi la saisie d’importantes quantités de boissons alcoolisées de contrebande et d’autres périmées ou ayant fait l’objet de fraude pour se soustraire aux impositions fiscales et douanières.

Les gérants de ces locaux ont été soumis à des enquêtes préliminaires sous la supervision du parquet compétent en vue de déterminer le degré de leur implication dans ces contraventions et actes criminels.

Ces mesures interviennent dans le cadre des opérations menées par les services sécuritaires au niveau national pour la répression des contraventions relatives à la violation de l’état d’urgence sanitaire, outre celles liées à l’exploitation des autorisations de vente des boissons alcoolisées, souligne la DGSN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *