Le président Trump annonce une normalisation entre Israël et Bahreïn

Le président américain Donald Trump a annoncé vendredi la normalisation des relations entre Israël et Bahreïn, après l’accord conclu à la mi-août par les Emirats arabes unis avec Israël.

D’autre part, dans un communiqué commun entre les Etats-Unis, Israël et Bahreïn, les dirigeants des trois pays annoncent l’établissement de relations diplomatiques entre Israël et Bahreïn.

La décision de Bahreïn d’établir des relations avec Israël contribue à « la sécurité, la stabilité et la prospérité » de la région, a déclaré de son côté, Khaled al-Khalifa, conseiller du roi de Bahreïn.

Cette initiative « envoie un message positif et encourageant au peuple d’Israël, qu’une paix juste et globale avec les Palestiniens est la meilleure voie », a indiqué le responsable bahreini dans un tweet.

L’Autorité palestinienne et le mouvement islamiste Hamas ont aussitôt dénoncé cet accord, estimant qu’il s’agit d’un « coup de poignard dans le dos de la cause palestinienne et du peuple palestinien » et une « agression » portant un « grave préjudice » à la cause palestinienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *