Égypte : découverte d’une collection de plus de 13 cercueils scellés intacts à Gizeh

Des cercueils datant d’au moins 2500 ans ont été découverts sur un site archéologique de la nécropole de Saqqara à Gizeh, a indiqué le ministère égyptien du Tourisme et des Antiquités dans un communiqué.

Les cercueils, ainsi que trois niches scellées, ont été découverts à l’intérieur d’un puits de 11 mètres de profondeur, selon le communiqué.

«Cette découverte marque le plus grand nombre de cercueils trouvés dans un même lieu de sépulture depuis la découverte de la cachette Asasif», a déclaré le ministre, faisant référence à la découverte de 30 cercueils anciens en octobre 2019 au cimetière Asasif dans la province de Louxor en Haute-Égypte.

Waziri a déclaré que le nombre exact de cercueils mis au jour ainsi que l’identité et les titres de leurs propriétaires n’ont pas encore été déterminés.

«La mission poursuit les travaux d’excavation sur le site et devrait aboutir à de nombreuses autres nouvelles découvertes de puits, de cercueils en bois colorés et de statues», a ajouté le chef du SCA.

Les premières études ont révélé que les cercueils sont complètement scellés et n’ont pas été ouverts depuis qu’ils ont été enterrés à l’intérieur du puits, selon le ministère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *