FIFA: les stades de Marrakech et d’Agadir fin prêts

Stade-AgadirLa confirmation par la FIFA que les stades de Marrakech et d’Agadir étaient fin prêts pour accueillir la Coupe du Monde des Clubs (CMC) en décembre prochain, a définitivement balayé les rumeurs sur une prétendue impréparation de deux stades.

La délégation d’experts de la FIFA a séjourné du 21 au 24 mai dans les deux villes. Les spécialistes de la Fédération internationale ont eu tout le loisir de visiter les installations footballistiques et leur verdict est sans appel. Les deux stades correspondent aux critères internationaux. « Le Grand Stade de Marrakech répond ainsi parfaitement aux standards d’organisation des compétitions internationales majeures, tout comme celui d’Agadir dont les travaux sont tout près de s’achever », a indiqué la FIFA sur son site Internet.

En plus des sites sportifs, les villes de Marrakech et d’Agadir offrent un large choix d’infrastructure hôtelière et résidentielle pour accueillir les clubs champions des 6 confédérations participantes, parmi lesquels le RCA, champion du Maroc. Ainsi, les sites d’hébergement « officiellement retenus » ont été déjà validés. Côté logistique, les plans relatifs à la sécurité, le transport, la communication, etc. permettent de pronostiquer d’ores et déjà la réussite d’une « belle Coupe du Monde des Clubs au Maroc », insiste la FIFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *