Administration territoriale: Création de nouveaux cercles et caïdats

Le Conseil de gouvernement a adopté, jeudi, un projet de décret portant création de nouveaux cercles et caïdats, faisant passer le nombre de cercles de 206 à 209, et celui des caïdats de 714 à 718, dans le but de renforcer l’administration territoriale.

Présenté par le ministre de l’Intérieur, le projet de décret N° 2.20.584 vise à créer de nouvelles unités administratives dans le but de hisser la capacité de gestion de l’administration territoriale dans les régions concernées, a indiqué le ministre de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, porte-parole du gouvernement, Saaid Amzazi.

Ce texte vise également à appuyer l’encadrement administratif dans les régions concernées et y accompagner les mutations démographiques, sociales et urbaines, a précisé M. Amzazi dans un communiqué lu à l’issue du Conseil de gouvernement.

Ce projet de décret propose d’adapter la dénomination de deux caïdats relevant de la province de Sidi Bennour avec leur ressort territorial pour qu’elles soient en conformité, a relevé le porte-parole du gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *