Covid-19: Les détails du traitement à domicile

Le protocole de traitement à domicile des patients asymptomatiques atteints de Covid-19, est entré en vigueur la semaine dernière et se déroule sous des conditions bien définies par le ministère de la Santé.

Ce protocole concerne uniquement les cas asymptomatiques qui ne représentent aucun signe clinique et n’ont pas de facteurs de risque comme l’âge avancé, les maladies chroniques, la grossesse ou l’allaitement, a souligné le coordonnateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique au ministère de la Santé, Mouad Mrabet, dans la déclaration hebdomadaire mardi sur la situation épidémiologique au Maroc.

Sont donc concernées les personnes en mesure de s’isoler pour une durée minimum de 14 jours, dans une chambre individuelle bien aérée et en l’absence de personnes vulnérables vivant sous le même toit.

Ce protocole se fait avec le consentement du patient, a indiqué Mouad Mrabet, relevant que le malade doit signer une déclaration sur l’honneur dans laquelle il s’engage à respecter le confinement et les consignes mises en place par les autorités locales et sanitaires.

Le recours des autorités sanitaires à ce protocole intervient dans un contexte de hausse inquiétante des contaminations, avec 7.700 cas recensés rien que durant la semaine dernière, qui a été marquée également par l’augmentation exponentielle du nombre de morts, à 116 nouveaux décès, portant à 498 le cumul des décès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *