MMVI: Exposition « les peintres marocains dans les collections nationales, de Ben Ali R’bati à nos jours »

Le vernissage de l’exposition « les peintres marocains dans les collections nationales, de Ben Ali R’bati à nos jours », a eu lieu lundi au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain (MMVI) à Rabat, une exposition qui retrace pour la première fois le parcours chrono-thématique des peintres marocains.

Cette exposition regroupe les collections nationales majeures et retrace la genèse artistique au Maroc avec une centaine d’œuvres considérées comme des jalons de l’histoire d’art dans le Royaume.

Elle est organisée du 10 août au 15 décembre 2020 par la Fondation nationale des Musées (FNM) et le MMVI en partenariat avec le ministère de la Culture, de la jeunesse et des sports et l’Académie du Royaume.

« C’est un jour important pour la reprise de l’activité culturelle », a indiqué à cette occasion le ministre de la Culture, de la jeunesse et des sports, Othman El Ferdaous, ajoutant que cette exposition permet de « marquer le coup et passer le message que parmi les choses que l’épidémie a endommagées, il y en a beaucoup que la culture peut réparer ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *