Ait Taleb annonce des indemnités pour les professionnels de la santé

Des indemnités exceptionnelles seront versées prochainement aux professionnels de la santé, après l’étude et la détermination de leurs montants en fonction de critères objectifs et transparents d’éligibilité, a affirmé vendredi, le ministre de la santé Khalid Ait Taleb, soulignant que la suspension de leurs congés annuels est liée à la situation épidémiologique « préoccupante » dans le Royaume.

Lors des réunions entre le ministère et les syndicats les plus représentatifs du secteur, il a été convenu de verser une indemnité exceptionnelle aux professionnels de la santé pour leur engagement et leur dévouement, a expliqué Khalid Ait Taleb, cité dans un communiqué du ministère de la Santé.

Les montants et les critères d’éligibilité seront déterminés en toute objectivité et transparence, en fonction des responsabilités accordées et tâches accomplies par chacun des professionnels de la santé dans leur lutte contre la Covid-19 aux niveaux local, régional et central.

Khalid Ait Taleb a informé les représentants des syndicats de l’interaction positive du Chef du Gouvernement et du ministère de l’économie, des finances et de la réforme de l’administration, confirmant que la méthode de calcul adoptée sera présentée aux centrales syndicales, qui bénéficieront d’un délai de 72 heures pour l’étude des propositions présentées.

Il a, également, salué le dévouement du corps médical qui était en première ligne dans la lutte contre la Covid-19, soulignant les remerciements adressés par SM le Roi Mohammed VI à tout le personnel soignant à l’occasion du 21-ème anniversaire de la Fête du Trône.

Cet hommage royal incite les professionnels à consentir davantage d’efforts pour maintenir la confiance que le Souverain a placée en eux, a ajouté Khalid Ait Taleb, soulignant l’impératif de promouvoir et de valoriser leurs réalisations aujourd’hui et non les réduire à des revendications de circonstance.

Il a, dans ce sens, appelé le ministère et ses partenaires sociaux, ainsi que tous les intervenants à œuvrer de concert, en adoptant tous les mécanismes participatifs possibles, afin de réaliser la réforme globale du système de Santé et améliorer la situation financière et morale de tous les professionnels de la Santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *