Le gouvernement libanais exprime sa « profonde gratitude » pour l’aide urgente ordonnée par le Roi Mohammed VI

Le gouvernement libanais a exprimé sa « profonde gratitude et (sa) grande estime » pour l’initiative généreuse de SM le Roi Mohammed VI d’envoyer une aide médicale et humanitaire urgente après l’explosion au port de Beyrouth, aide qui est arrivée vendredi matin à l’aéroport international Rafic Al Hariri de la capitale libanaise.

« L’initiative humanitaire marocaine, considérée comme l’une des plus importantes aides reçues par le Liban, constitue une expression de solidarité de la part du Maroc qui a toujours fait preuve d’un fort attachement aux valeurs de solidarité avec les pays frères », a déclaré le directeur des Affaires Arabes au ministère libanais des Affaires étrangères et des Expatriés, Ali Al-Mawla Safir.

L’aide humanitaire et médicale marocaine urgente au Liban est également une marque de la solidarité du Royaume du Maroc avec le peuple libanais.

« Cet acte généreux du Maroc va certainement donner une impulsion supplémentaire aux bonnes relations fraternelles existant entre les deux pays », a estimé le diplomate libanais.

Le Souverain a aussi donné Ses Hautes Instructions pour l’envoi et le déploiement à Beyrouth d’un hôpital militaire de campagne en vue d’apporter les soins médicaux d’urgence aux populations blessées dans cet incident.

La fondation Mohammed V pour la solidarité avait entamé jeudi l’envoi d’un soutien alimentaire au Liban. Ainsi, quatre avions marocains avaient quitté l’aéroport international Mohammed V avec à bord une première partie de cette aide, alors que 4 autres avions ont transporté vendredi le reste des aides envoyées par le Maroc au peuple libanais.