Covid-19: Plus de 80 centres d’examen pour le concours de médecine

La crise sanitaire du Covid-19 et la limitation des déplacements des étudiants a imposé la mise en place de plus de 80 centres d’examen pour le concours d’accès aux Facultés de médecine, de pharmacie et de médecine dentaire, qui a eu lieu mercredi, pour la première fois en commun, au lieu des 11 concours habituels.

Une situation qui a obligé le ministère de tutelle à « rapprocher les centres d’examen des lieux de résidence des étudiants », a expliqué mercredi le ministre délégué chargé de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Driss Ouaouicha, précisant que chaque élève « passe le concours dans l’antenne universitaire la plus proche ».

Cette année est marquée par l’organisation, pour la première fois, d’un concours commun d’accès à la première année des études en médecine, pharmacie et médecine dentaire, a rappelé Driss Ouaouicha.

Sur les 72.532 inscrits sur la plateforme électronique « www.concoursmed.ma, environ 56.600 candidats ont été retenus pour participer au concours, dont les résultats seront annoncés au plus tard le 7 août.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *