Arrestation de 4 individus et saisie de 6 kg de cocaïne

Quatre individus, dont un ressortissant français d’origine marocaine ainsi qu’une femme et deux repris de justice, ont été arrêtés durant le weekend, et six kg de cocaïne saisis lors d’une opération de la police menée entre Marrakech, Rabat et Tanger.

Menée sur la base d’informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), l’opération a d’abord permis d’interpeller trois individus, samedi soir à Marrakech, à bord de trois voitures de location, juste après la livraison de cinq kg de cocaïne à un complice.

Ce dernier a réussi à prendre la fuite après avoir abandonné la drogue, avant son interpellation à bord de sa voiture à son arrivée dans la région de Tamesna (près de Rabat) en possession d’un kg de cocaïne supplémentaire, selon la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

A Tanger, la police a saisi une autre voiture et 10 millions de centimes, portant le total des saisies à cinq voitures, six kilogrammes de cocaïne en plus de l’argent et de plusieurs téléphones portables.

Les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête afin d’élucider les éventuelles extensions de ce trafic de cocaïne aux niveaux international et local et d’interpeller d’éventuels complices, ajoute la DGSN.