Ouarzazate: Incinération de tonnes de drogue et de produits de contrebande

Plus de 2,5 tonnes de résine de cannabis, 1,2 kg de cocaïne et une grande quantité de kif, de tabac et de produits de contrebande, saisis au cours de plusieurs opérations menées par les services de sécurité de la région de Drâa-Tafilalet, ont été incinérés mardi à Ouarzazate.

Outre la drogue, la destruction a porté aussi sur des produits de contrebande: 47.000 briquets, 730 détendeurs de gaz et 49 téléphones mobiles, ainsi que sur 18 litres d’eau de vie. La valeur marchande de la drogue et des produits de contrebande détruits est estimée à 26 millions de Dirhams.

Cette opération s’est déroulée sous le supervision d’une commission formée des représentants de plusieurs services concernés.

La drogue et les produits détruits ont été saisis par les services de sécurité dans le cadre des efforts déployés pour la lutte contre les différentes formes de criminalité, a expliqué le substitut du procureur du Roi près le Tribunal de première instance de Ouarzazate, Abdellatif Kasmouh.

Pour sa part, Abdelbasset El Imami, de l’Administration des Douanes et Impôts Indirects à Ouarzazate, a indiqué que la drogue et les produits détruits avaient été saisis au niveau des 5 provinces de la région de Drâa-Tafilalet, notamment à Errachidia, Ouarzazate et Zagora.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *