Rapatriement de 278 Marocains d’Oman, Qatar et Jordanie

Le rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger se poursuit, avec le retour au Maroc de 278 nationaux qui étaient bloqués à Oman, Qatar et en Jordanie suite à la fermeture des frontières dans le contexte de la pandémie du Covid-19.

L’opération qui a bénéficié à 130 Marocains bloqués à Oman, 86 au Qatar et 62 en Jordanie, s’est effectuée via un vol de la Royal Air Maroc (RAM) en provenance du sultanat d’Oman, et qui a transité par Doha et Amman avant de décoller à destination de l’aéroport d’Al Massira à Agadir.

Toutes les personnes rapatriés ont été transportées en bus dans des établissements hôteliers d’Agadir, pour être testées au Covid-19, avant d’être confinées selon les procédures sanitaires en vigueur.

La veille, l’aéroport Agadir-Al Massira avait accueilli 303 nationaux en provenance du Canada. Il s’agit du 25è vol ayant atterri à l’aéroport de la capitale du Souss dans le cadre de l’opération de rapatriement.

Entre le 21 et le 27 juin, une trentaine de vols programmés par la RAM ont permis le rapatriement de 4.644 Marocains bloqués dans 17 pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *