Rapatriement de 303 autres Marocains du Canada

Les rapatriements des Marocains bloqués à l’étranger à la suite de la fermeture des frontières à cause du Covid-19, se sont poursuivis durant le week-end, avec le retour au Maroc de 303 nationaux en provenance du Canada.

Un appareil de la Royal Air Maroc (RAM) en provenance de Montréal a atterri dimanche à l’aéroport Agadir-Al Massira, avec à bord des personnes souffrant de maladies chroniques ou ayant subi des opérations chirurgicales, outre des enfants et des nourrissons.

Toutes ces personnes ont été ensuite transportées en bus dans des établissements hôteliers d’Agadir, où elles ont été soumises aux tests de dépistage, avant d’être confinées selon les procédures sanitaires en vigueur.

Il s’agit du 24è vol ayant atterri à l’aéroport Agadir-Al Massira dans le cadre de l’opération de rapatriement, pour un total de 3.974 rapatriés en provenance de plusieurs pays.

Entre le 21 et le 27 juin, une trentaine de vols programmés par la RAM ont permis le rapatriement de 4.644 Marocains bloqués dans 17 pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *